DRAGON BALL : Personnages principaux

Sangoku :
Sangoku est le héros de la série.
Au début de la série, Sangoku n'est qu'un petit garçon âgé de 11 ans.
Il est très naïf et quelque peu "arriéré". Il a vécu tout seul dans la forêt après la mort de son grand-père Sangohan qui l'a initié aux arts martiaux.
Et par conséquent, il est ignorant des bonnes manières et n'a aucune pudeur. Il n'hésite pas à faire pipi publiquement et il ne sait même pas distinguer les garçons des filles autrement qu'en faisant "pan-pan"...
Il est aussi totalement ignorant des progrès technologiques : il ne connaît pas l'électricité et il prend Bulma pour une sorcière lorqu'elle utilise une capsule magique pour la première fois.
Il est par contre très fort et parvient à maîtriser le kamehameha en un rien de temps (il a fallu 50 ans à Tortue Géniale pour maîtriser cette technique).
Il hérite de son grand-père un bâton magique qui à la capacité de s'allonger instantanément, et Tortue Géniale lui donnera son fameux nuage supersonique.
Après avoir rencontré Bulma, il se lancera avec elle dans sa quête des sept Dragonball.
Plus tard, il s'entraînera sous la direction de Tortue Géniale. C'est là qu'il rencontre Krilin, qui deviendra son meilleur ami. C'est à cette époque qu'il participe pour la première fois au grand tournoi des arts martiaux. Il parvient en finale mais est battu par son maître.Il participera au championnat suivant mais sera à nouveau éliminée en finale par TenShinHan. Ce n'est qu'au championnat suivant qu'il sera sacré champion du monde après avoir éliminé Piccolo de la finale.

Bulma :
Bulma est le deuxième personnage à apparaître dans la série: elle apparaît dans le premier manga, juste après Sangoku. C'est de leur rencontre que découleront toutes les péripéties de la série.
Elle est sans aucun doute le personnage qui change le plus souvent de coiffure!
Lorsque Bulma apparaît pour la première fois, c'est une belle jeune fille de 16 ans, qui part à la recherche des Dragonballs afin de se trouver un fiancé.
C'est après avoir trouvé les deux premiers Dragonballs qu'elle rencontre Sangoku.
Beaucoup de choses les opposent alors: Sangoku est un garçon sans gênes et sans pudeur, qui plus est absolument ignorant des progrès technologiques, alors que Bulma est une jeune fille moderne, citadine et très féminine.
Cet antagonisme est d'ailleurs source de nombreux gags. Mais Bulma n'hésite pas à se découvrir pour arriver à ses fins: elle montrera sa culotte à Sangoku et même plus à Tortue Géniale pour qu'ils lui donnent leurs Dragonballs.

 


Tortue Géniale :
Tortue Géniale apparaît pour la première fois dans le manga n°1 de manière plutôt anecdotique: pour remercier Sangoku d'avoir sauver son amie la Tortue, il lui donne son nuage supersonique, et il donne son Dragonball à Bulma après que celle-ci lui ait montré sa culotte (en l'occurrence, ce jour-là, elle n'en avait pas).
Quelques mois plus tard, Sangoku suit l'entraînement de Tortue Géniale avec Krilin.
C'est à ce moment que le personnage de Tortue Géniale prend plus de consistance. L'entraînement qu'il fait subir à ses deux jeunes élèves est pour le moins éprouvant: il faut livrer le lait tous les matins au pas de course, labourer les champs à la main, traverser des lacs infestés de requins, etc... L'entraînement est d'autant plus pénible qu'il faut porter des carapaces de tortues (de zorgs plus précisément...) qui pèsent plusieurs dizaines de kilos.
C'est d'ailleurs de là qu'il tire son surnom car Tortue Géniale s'appelle en réalité MutenRoshi. Les deux seules personnes à avoir eu le privilège de suivre un tel entraînement sont Gyumao et Sangohan, le grand-père de Sangoku.
Peu après, lors du 22ième tournoi des arts martiaux, il participera sous le nom de Jackie Choun (allusion évidente à Jackie Chan) afin que Krilin et surtout Sangoku continuent leurs entraînements.
Yamcha suivra après ça lui aussi les entraînements de Tortue Géniale. Tous les élèves de Tortue Géniale portent d'ailleurs le fameux kimono rouge avec l'insigne de la Tortue dans le dos et sur la poitrine.
Tortue Géniale est l'auteur du célèbre kamehameha qu'il a mis 50 ans à maîtriser. Il connaît d'autres techniques spectaculaires: la transposition ou le namamidabutsu qui consiste à projeter un faisceau d'électricité qui paralyse l'adversaire. Mais il connaît également des techniques plus insolites : la technique de l'ivresse ou la technique de l'inaction totale.


Krilin :
Krilin apparaît pour la première fois au début du troisième manga.
Il veut alors prendre des cours d'arts martiaux chez Tortue Géniale en même temps que Sangoku pour plaire aux filles. Il est alors âgé de 14 ans, il est plutôt petit, et a 6 points tatoués sur son front.
Krilin apparaît alors comme un garçon assez fier de lui, mais qui au contraire, attire le ridicule.
Krilin apparaît alors comme un garçon prêt à tout pour bien se faire voir de son maître et il n'hésite pas à faire des coups bas à Sangoku en qui il voit un rival.
Mais les neufs mois de leur durs entraînements en commun va vite effacer cette rivalité qui va faire place à une solide amitié qui durera tout le long du manga.
Dans la suite de la série Dragonball, Krilin apparaît par intermittence: il participe en même temps que Sangoku aux tournois des arts martiaux, il l'aide un peu dans sa quête des Dragonballs.
Lorsqu'il participe aux tournois, Krilin se fait toujours battre avant d'arriver en finale, même si il est à chaque fois plus fort que lors du tournoi précédent.


Sommaire Information sur la série L'histoire de Dragon Ball Dragon Ball en chanson